Néogicia, Fabien Fournier

neogicia_roman_1

 

Cette très jolie couverture renferme le nouveau roman de Fabien Fournier.

Plus fluide que les romans Noob que j’ai pus lire, on constate un changement de style chez l’auteur qui rend l’ouvrage plus professionnel que les précédents. Fabien Fournier nous propose un monde intéressant et attachant qu’il prend soin de décrire avec attention.  Les détails proposés semblent montrer que Néogicia s’apprête à s’étendre sur plusieurs volumes, en tout cas je l’espère. J’aime beaucoup la présence des Pikouaïs et du Gouttebrune : boisson qui a la particularité de former un nuage au dessus du verre duquel s’échapper des gouttes de pluie qui font office d’eau cristalline. Vous avez dit « originalité » ?

Nous suivons les premiers pas de Saly Asigar nouvellement Néogicienne. Ce roman m’a fait pensé à Star Trek sous certains aspects ou encore Harry Potter où l’on marche sur les traces d’un être qui s’apprête à devenir plus que ce qu’il pense être et qui fait ses premiers dans une « académie ».

Néogicia est avant tout une histoire … de femmes. En effet, les héroïnes déferlent page après page. Des protagonistes au caractère bien trempé et au talent immensurable constituent l’histoire. J’ai particulièrement apprécié Loreley Borg pour sa fraîcheur et sa spontanéité.

Le début du livre est un long processus de mise en place. Cela m’a paru bavard parfois. En effet, l’univers étant relativement complexe et tout étant présenté en détail, la lecture est parfois filandreuse. Malgré tout, l’écriture étant accrocheuse, on tourne les pages avec assez de plaisir. Néanmoins, je ressens pas mal de frustration vers la fin quand l’énigme se met ultimo réellement en place. On décompte le nombre de pages qu’il nous reste, on sent la fin venir et on se demande alors s’il va vraiment y avoir une conclusion à cette histoire qui devient – enfin – palpitante …

Une large place est de nouveau mise à disposition des fans avec une sélection d’illustrations fort sympathiques, ainsi que deux pages blanches pour les dédicaces, qui sont pour ma part toutes les deux remplies 😉

Pour finir, adepte des « poches » je n’ai définitivement pas l’habitude de lire de grands livres …

Un roman intéressant que je relierai peut être pour davantage m’en imprégner encore … A suivre !

 

 

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

2 commentaires


  1. Je viens de tomber sur ton article via la page FB de Noob et wow, il est super! J’ai ressenti la même frustration que toi, donc j’espère pouvoir lire le tome 2 très vite 😀 J’avais aussi écrit un article sur Neogicia et sur l’un des livres Noob, je suis assez fan de cette façon de faire du « crossmédia »…

    A bientôt 😉

    Répondre

    1. Merci beaucoup d’être passé par ici 🙂
      Je suis contente que l’on ai eu les mêmes impressions, cela conforte mon ressenti 🙂

      A bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *