L’enfant et les sortilèges, mise en scène Alexandre Camerlo

lenfant et les sortileges

 

 

Voici une fantaisie lyrique que je suis allée voir à l’opéra. Eh bien, quelle a été ma surprise ! Je pense avoir besoin de temps avant de me familiariser avec ce genre et donc de l’apprécier.

J’ai été invitée à ce spectacle et n’ai absolument pas pris connaissance de ce dont il s’agissait. Imaginez ma surprise quand j’ai entendu les premières notes et surtout les premières paroles … ! Tout le texte absolument tout le texte est chanté de manière lyrique et n’aimant pas vraiment les comédies musicales et leurs dérivés, j’étais franchement perplexe … Les paroles défilent comme lors d’une version originale au cinéma afin que l’on puisse suivre l’intrigue. Les performances vocales sont tout à fait remarquables mais pour un public non initié, comme moi, on se retrouve très vite désabusé … voire perdu.

L’histoire est cependant intéressante, un enfant ne veut pas faire ses devoirs, sa maman vient le sermonner, il se met en colère et enchaîne les bêtises ; les objets vont alors s’animer et montrer leur désaccord et leur colère. La mise en scène est assez remarquable, les décors sont très jolis et originaux.

C’est un spectacle qu’il faut voir et sans doute revoir pour mieux l’apprécier.

CategorieRacine

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *