Le château des étoiles, Alex Alice

album-cover-large-23827

Comme vous l’auriez sans doute remarqué sur ce blog, je ne suis pas du tout Bandes Dessinées, je ne lis ni mangas, ni BD ; sauf celle-là.

J’ai été séduite par la qualité de l’album et la finesse des dessins auréolés d’une aquarelle raffinée. Je n’ai pu que céder à la tentation de posséder ce livre aperçu et feuilleté chez mon libraire. Quelle belle création !! Après l’avoir parcouru quelque peu, je me suis rappelé à quel point il serait difficile de rendre ces impressions visuelles sur liseuse ou tablette. J’ai beaucoup apprécié saisir cet ouvrage et me plonger dans un tel dépaysement.

AA-HD-p21

Nous suivons les aventures de Séraphin et de son père qui tentent d’atteindre l’éther : fluide subtil supposé remplir l’espace au delà de l’atmosphère terrestre (CNRTL). Alex Alice, l’auteur, se pose en héritier de Jules Verne et nous propose un réel récit d’aventures aux riches rebondissements ! Appréciant moi même beaucoup l’univers de l’homme aux vingt mille lieues sous les mers, je n’ai pu être que conquise par cette aventure profondément humaine mais aussi singulièrement scientifique.

N’ayant pas trop l’habitude de me plonger dans des BD j’ai été surprise par la rapidité de la trame narrative, les actions passent parfois les unes aux autres un peu trop rapidement à mon goût, j’aime prendre le temps de m’imprégner des actions, des impressions des personnages (Le roi Ludwig m’a comblée par sa sagesse); cela est cependant largement compensé par la richesse du scénario ainsi que par la qualité des dessins, ces derniers sont en fait mon vrai coup de coeur, c’est un réel plaisir des yeux !

Je vais rapidement me procurer le tome 2 de cette oeuvre que je vous invite à découvrir pour vous ou vos enfants qui saura sans aucun doute satisfaire leur soif d’imagination et vos envies d’exploration

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *