Jolie libraire dans la lumière, Frank Andriat

Libraire

Attention : Coup de coeur !

Quelle jolie histoire que celle que nous propose Frank Andriat ! Il y a des fois où prendre un livre au hasard à la librairie peut vraiment nous faire faire les plus belles découvertes !

C’est l’histoire d’une jeune femme qui … Oh et puis non, je ne vous résume pas ce livre, d’ailleurs, si vous pouviez même ne pas lire la quatrième de couverture, cela serait encore mieux ! Ouvrez-le, laissez-vous porter, c’est beau tout plein !

Je ne résiste cependant pas à vous parler de la poésie que nous offre l’auteur, le style est soutenu, soigné et franchement agréable, j’ai parfois relu plusieurs fois les mêmes phrases pour mieux les apprécier :

« Le soleil du matin, humide encore d’un souvenir d’aurore, glisse sur son visage et y dessine des chemins de lumière. »

« Le ciel ressemblait à une grosse couette roulée en boule, pleine de rondeurs de fin de nuit et d’ombres menaçantes. »

Cette intrigue est l’occasion également de rendre hommage aux livres, aux librairies, aux libraires de la meilleure des façons, cela donne presque envie de s’y enfermer afin d’y accompagner Maryline au gré de ses découvertes et quelles découvertes ! Il parait qu’un livre peut changer une vie …

Ce petit ouvrage fort agréable se lit relativement facilement et rapidement mais cela ne retire en rien le plaisir qu’on a à s’en délecter, une lecture qui fait du bien ! Assurément !

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *