Entre raison et intuition, Jean-Didier Bauer

i-grande-35112-entre-raison-et-intuition-net

Dans cet ouvrage, Jean-Didier Bauer nous expose ses réflexions sur la vie et sur l’expérience qu’il a pu en faire. Dans la première partie du livre, il alterne judicieusement son propos – et c’est sans doute là toute son originalité – entre le sacré, la spiritualité et le monde véritable qui nous entoure ; si bien que même sans avoir ce penchant vers le spirituel, nous pouvons trouver dans ses mots des réponses, des pistes de questionnements enrichissantes et assez inattendues en somme.

Jean-Didier Bauer utilise une écriture claire, dépourvue de fioritures et de bavardages si bien que son propos nous parvient aisément. Je regrette juste parfois un manque de synthèse ou de prise de position qui concluraient franchement certaines démonstrations, c’est dommage.

La deuxième partie de l’ouvrage m’a cependant paru moins accessible, Bauer propose une analyse de l’Ecriture et de ce qui l’édifie. J’avoue me sentir beaucoup moins concernée par ce domaine. Cette partie pourra cependant combler les lecteurs à la recherche d’explications ou de réflexions sur les écritures bibliques.

J’ai cependant apprécié le travail de Jean-Didier Bauer à certains égards si bien que certaines de ses phrases m’ont vraiment interpellée :

« L’inconscient se conduit souvent comme un disque dont on aurait oublié le mot de passe. »

« On peut se demander pourquoi les journalistes se plaisent tant à jouer le jeu du mécontentement. » Oui, effectivement, on peut se le demander …

Entre raison et intuition peut véritablement séduire les lecteurs curieux, certaines pistes de réflexion de Jean-Didier Bauer méritent une réelle attention.

Partager sur :
Share on Facebook9Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *