Dracula, Bram Stoker

dracula

 

Si vous aimez les vampires, ce livre devrait vous plaire.

Attention cependant, Dracula n’est pas beau, il ne brille pas au soleil et il est très loin d’être séduisant, il tue des gens pour se nourrir – ou les transformer – et c’est comme ça. L’ambiance est lourde et noire la plupart du temps, les descriptions sont précises et à la hauteur de l’angoisse qui imprègne les pages.

J’aime les récits fantastiques et celui-ci ne m’a pas déçue. Jonathan Harker arrive au manoir du comte Dracula qu’il doit rencontrer dans le cadre de son travail. Les premiers chapitres ont le mérite de nous mettre dans une ambiance franchement pesante et habile.

Le roman est original dans sa forme, les personnages prennent la plume chacun leur tour dans leurs journaux respectifs, ce sont ces journaux que nous lisons. Nous pouvons y découvrir les transformations humains vampires, les métamorphoses du vampire lui même qui nous laissent dubitatifs par leur caractère franchement surnaturel.

Les protagonistes menés par Van Helsing vont partir à la recherche de Dracula dans le  but de mettre fin à ces agissements démoniaques. Le rôle de chacun des personnages va être déterminant ce qui donne au récit  et à l’histoire une réelle ampleur. Un livre que je vous conseille pour des soirées et des nuits palpitantes.

classiquebadge

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *