On mange quoi ce soir ? Sylvia Gabet

on-mange-quoi-ce-soir

 

Si pour vous aussi cette question vous insupporte au point de vouloir ratatiner la petite gueule d’ange qui vous la pose. Si pour vous aussi cuisiner le soir rime avec galère, fatigue, agacement et finalement dégoût. Si vous aussi au delà de 20 minutes dans votre cuisine, vous n’avez qu’une envie c’est d’en sortir pour enfin pouvoir vous détendre. Bref, si pour vous comme pour moi préparer le repas du soir est un véritable calvaire, ce livre peut vous aider !

Des petits plats sans prétention aux ingrédients simples, accessibles aux moins adroits et peu onéreux, à la préparation rapide et efficace, voilà ce que j’ai pu trouver en feuilletant ce livre plein de bonnes idées et aux plats très très équilibrés ; il y a autant de photos dans le livre que de légumes dans les recettes … Les temps de préparation et de cuisson sont indiqués et proposent bien souvent de pouvoir passer à table en moins de 45 minutes – cuisson comprise – pour les plats les plus longs à préparer.

Les astuces indiquées en bas de page ou dans les annexes sont autant de bouées de sauvetage auxquelles on peut se raccrocher quand le supermarché prend des allures de jungle sauvage et inhospitalière certains (tous !) soirs. Il y en a finalement pour tous les goûts, de l’entrée au dessert, de la soupe aux plats plus élaborés à base de viande et on se prend à vouloir essayer telles recettes avec tels ingrédients.

Pour conclure, un livre qui réconcilie la ménagère que je suis (Ouch … J’ai eu l’impression de m’insulter là …) avec la cuisine et le temps qu’elle prend sur le travail et la vie de famille. Un ouvrage ludique et plein de couleurs que je vous recommande !

test_flan_broco

 

 

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *