Vampire et Célibataire, MaryJanice Davidson

vampire et celibataire

 

On a choisi pour moi ce livre dans le bac des offres gratuites de la FNAC et comme ce sont les vacances, pourquoi ne pas se détendre en nourrissant son imaginaire. La Bit-Lit – comprenez Littérature Mordante qui propose entre autre des histoires de vampires – n’est pas vraiment le genre qui m’intéresse le plus, même pas du tout … j’avais, dans le même domaine, lu La communauté du Sud, Quand le danger rôde de Charlaine Harris et je n’avais franchement pas aimé. Cependant, cet ouvrage nous propose de vivre l’histoire d’Elizabeth Taylor, c’est un homonyme, morte depuis peu et qui se réveille vampire. Elle retrouve son quotidien, ses proches mais rien n’est pareil. Elle va découvrir un autre monde et apprendre à vivre autrement.

L’histoire est légère, pleine d’humour et de drôlerie, Betsy est attachante de part son caractère, elle assume complètement ce qu’elle est devenue et ne subit absolument pas les événements. C’est plutôt bien, il n’y a rien de plus frustrant qu’un héros qui subit sans prendre d’initiatives parce que le destin est cruel et qu’on y peut rien. Non, Betsy est un personnage entier et c’est heureux. Elle est une femme qui plait aux hommes – ben oui, elle est vampire – ces derniers, sont victimes de son charme et de son pouvoir d’attraction. Il est intéressant que l’héroïne justement soit une femme, sans doute parce que je dois être un peu féministe sur les bords … Ce que je veux dire c’est que bien souvent le vampire-protagoniste est un homme – dans le peu de références que j’aie – et que là l’auteur nous propose autre chose. Betsy est futile, certes, mais elle a du caractère et ça fait du bien.

Pour conclure, je ne me procurerai pas la suite de cette série n’étant franchement pas une adepte du genre et ayant surtout pléthore de choses à lire avant. Néanmoins, si vous avez un peu de temps, si vous êtes à la recherche d’un ouvrage léger et plaisant, pourquoi pas …

Logo Livraddict

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

2 commentaires


  1. J’ai bien aimé cette série, enfin j’aime toujours bien mais surtout le début. Je trouve que ça permet de se détendre un peu avec un ton plein d’humour. Je suis contente que le livre t’ai plu même si tu n’es pas adepte du genre.

    Répondre

    1. Oui, voilà, c’est un peu ça … Je n’ai pas détesté mais je ne m’y aventurerai pas forcément davantage. Parfait pour se détendre, effectivement ! Merci pour ton commentaire ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *