Tout le bricolage, Julian Cassell et Peter Parham

9782501047142

Certains se demanderont pourquoi je rédige beaucoup moins d’article sur ce blog depuis quelques semaines.

Eh bien, tout simplement parce que je bricole. Ne pensez pas que j’y prenne plaisir loin de là, mais il y a parfois des périodes comme ça où on n’a pas le choix que de jouer du tourne-vis et du marteau pour tenter – à très long terme – d’améliorer son intérieur.

Le bricolage ou comment se faire mal partout en tentant de tenir, maintenir, soutenir … S’équiper d’un casque anti-bruit et de lunettes de protection qui s’embrument au fur et à mesure que votre corps se tend sous le poids du marteau burineur que vous soupeser depuis de longues minutes. Le plaisir de ne pas pouvoir faire tenir cette p**** de vis alors qu’il va bien falloir qu’elle rentre un moment donné dans cette s***perie de trou à la c**.

Tous ces achats qui s’accumulent dans des grandes surfaces qui se gargarisent de vous voir arriver, vous, les parfaits débutants, ces mêmes magasins qui se frottent les mains de vous voir vous planter et de devoir racheter la même clef alène que les dizaines qui se battent dans votre boite à outil, sauf que là, comme par hasard, il en faut une plus petite, et qu’on est dimanche, et qu’il va falloir attendre lundi … Ces mêmes concepteurs qui prennent un plaisir sadique à vous mettre des attaches sur un ventail de porte qui ne s’ouvrent qu’avec le seul outil que vous n’avez pas … Ces mêmes penseurs de la robinetterie qui vous proposent des meubles qui ne s’adaptent pas … Arrgh … Assez ! Que tout cela se termine !!!

Bref, vous l’aurez compris, Amis livres et chers lecteurs, je suis moins disponible … :p

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *