Solange te parle, Solange

10462979_1051280248249103_4994991154686883649_n

 

Avant toutes choses je souhaite remercie Babelio ainsi que les éditions Payot pour avoir organisé un fort sympathique concours qui m’a permis de recevoir ce présent.

Connaissez-vous Solange ?

Solange, c’est ça :

Ou ma préférée dans laquelle je me retrouve finalement beaucoup :

Vous avez trouvé ça complètement perché ? Justement, personnellement, c’est ce qui plait beaucoup !

J’ai donc été ravie de recevoir le livre qui regroupe la plupart des textes qui à la base sont dits sans être écrits …
Je me suis plongée dans cet ouvrage et y ai trouvé l’éloquence des vidéos mais de manière plus intime. J’avais réellement l’impression de lire les pensées contemporaines d’une jeune femme parfois en froid avec son quotidien, qui se pose des questions sur la vie, le monde, ça semble à la fois profondément futile et absolument essentiel. J’ai oublié un temps les images pour vraiment apprécier les textes qui sont en fait assez philosophiques … J’ai trouvé que le livre complétait ce que je connaissais de Solange dans ses vidéos, l’approche est différente et donc très intéressante.

Je vous encourage vraiment à découvrir cette artiste qui fait de la vidéo avec une poésie et une étrangeté qui ne se voir nulle part ailleurs et ça fait beaucoup de bien !!

Si vous connaissez Solange, lisez le livre, si vous ne la connaissez pas, faites de même ; faites une pause, permettez-vous un temps de réflexion.

Une petite dernière ? Toute en douceur … :

« On accède à des plaisirs très subtils et gratifiants quand on accepte d’être déstabilisé par des choses qui nous sont un peu étrangères. »

C’est tellement ça …

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *