Roméo et Juliette, Compagnie dell improvviso

227

Quelle belle adaptation de cette tragédie de William Shakespeare ! J’ai lu la pièce il y a longtemps et j’en avais assez peu de souvenirs pour la revivre avec un réel sentiment de redécouverte.

Les personnages, les comédiens – peu nombreux au demeurant – la mise en scène, les costumes tout semblait juste et bien amené. Les émotions des protagonistes nous parvenaient avec rigueur, le jeu était pertinent. L’humour n’était pas épargné avec une nourrice qui prenait les traits parfois d’un clown au discours abscons voire loufoque, c’était audacieux et finalement fort bienvenu.

Cette adaptation offre une réelle modernité mais sans jamais faire d’anachronismes, j’ai finalement été surprise par la qualité de la mise en scène et du texte qui – malgré une réelle simplicité – proposaient une belle harmonie. Aussi, les comédiens investissaient parfois la salle au gré de l’intrigue, ce qui apportait encore davantage de mouvements à la pièce, c’était dynamique et très beau malgré la petitesse de la scène et de la modestie de l’ensemble finalement …

Cette modernité habilement associée à cette modestie permettaient de rendre la pièce très accessible aux jeunes spectateurs – qui peuplaient d’ailleurs largement le public – sans amoindrir la qualité. Cette troupe que je ne manquerais pas de suivre a beaucoup de talent et m’a beaucoup plu ! A découvrir !

http://www.improvviso.org/

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *