Quand souffle le vent du nord, Stéphane Duclot, Caroline Rochefort

quand-souffle-le-vent-du-nord

Voici une pièce résolument moderne dans le texte, dans l’intrigue qu’elle nous propose et dans la mise en scène également, cette dernière est à la fois dépouillée et très sculpturale. Le décor fait de tables blanches devient tour à tour fauteuil, lit, canapé … C’est très original  ! Les lumières et les couleurs (le jaune en particulier) terminent de mettre en scène les deux protagonistes de manière intelligente.

Emmi va par inadvertance envoyer un mail au mauvais destinataire, s’ensuit un dialogue entre les deux personnages qui mènera peut-être à une belle histoire … La fin – très crédible – ne m’a pas déçue, à vous de voir …

11040635_443008405870328_1202868156743692631_n

Les comédiens campent des personnages attachants, pétillants et plein de caractère. Le texte efficace est servi avec talent et éloquence. On apprécie suivre ces deux inconnus qui apprennent à se connaitre par mails interposés et qui finalement s’apprécient, ou pas. S’installent des doutes, des craintes mais aussi beaucoup de sourires. Le rythme est juste, la rencontre en est que plus crédible.

Une pièce dans laquelle l’humour est omniprésent ainsi que l’émotion, la tendresse et la convivialité, vous avez là l’assurance de passer un bon moment, à découvrir !!

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *