Mimi biscuit et la fête des fraises, D. Ratel, V. Grosos

1540-1 (2)

 

Avant toutes choses je souhaite remercier Babelio et les éditions Emile & Feuille pour m’avoir permis de découvrir ce très bel album jeunesse.

Un matin, Mimi Biscuit part au marché avec son père pour y acheter des fraises mais rien ne se passe comme prévu. Cet album propose une histoire originale voire rocambolesque et clairement engagée aux illustrations vives et chatoyantes.

IMG_20160401_201113

Cet ouvrage est en fait le deuxième tome d’une série de trois. Il nous manque alors la lecture du premier pour pouvoir apprécier pleinement l’histoire de ce deuxième.

Les fraises est le fruit de saison par excellence, l’ouvrage explique au jeune lecteur toute l’exigence qu’elles méritent ainsi que le temps, la patience et la fragilité de ce fruit estival.
Le texte est parsemé d’onomatopées écrites en grand et en couleur qui égayent et rythment la lecture notamment pour les plus petits.

Par ailleurs, l’album propose trois recettes de cuisine qui permettront de confectionner des desserts à partir de ce fruit délicieux clôturant ainsi de manière singulière un ouvrage gai et attrayant.
Mimi Biscuit et la fête des fraises est donc une très belle surprise qui se veut divertissante mais également instructive qui saura ravir les petits comme les grands ainsi que les lecteurs gourmands ! A découvrir !

Partager sur :
Share on Facebook6Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *