Maudit Graal, Anthony Horowitz

url

Horowitz nous propose une suite à L’île du crâne qui vaut le détour ! Le suspense est bien présent tout au long de l’ouvrage, l’auteur prend le temps de nous proposer des personnages attachants qui doutent, souffrent, pleurent parfois, c’est efficace ! On prend pitié pour David, on est de tout coeur avec lui sur de nombreux passages.

Un petit ouvrage qui saura ravir les plus réticents à la lecture, l’humour est présent et soulage parfois de situations plus difficiles. Les parents de David sont toujours aussi dérangés voire complètement dingues, ça en est presque jubilatoire, quelle imagination sous la plume de  cet auteur anglais que je continuerai de découvrir avec plaisir !

J’émettrais cependant quelques réserves sur certains points du décor qui s’inspire d’Harry Potter à bien des égards et sur l’intrigue et David en particulier qui sur de longs passages soupçonnent Vincent de vouloir lui voler la vedette. Le petit soucis, c’est qu’il le soupçonne tellement que ça en devient risible et presque plus crédible … Aussi, le dénouement de l’histoire semble un peu trop évident sur certains détails ce qui provoque une compréhension rapide de l’épilogue pour le lecteur que nous sommes et ça gâche un peu le suspense.

Cela ne retire en rien les bons points du livre, l’action est vraiment soutenue. Si vous n’aimez pas lire, lisez L’île du crâne suivi de Maudit Graal vous ne devriez pas être déçus !!

 

 

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *