Martiens, go home ! Fredric Brown

Résumé :

Luke Devereaux, écrivain de SF en manque d’inspiration tente de s’isoler espérant ainsi enfin pouvoir écrire. Alors qu’il se retrouve un soir seul dans une cabane au milieu du désert, un martien frappe à sa porte. Il s’agit en réalité d’une réelle invasion

Mon avis :

J’ai été amenée à étudier ce livre en classe avec des élèves de 4è. La lecture est relativement aisée et pleine d’humour. L’originalité et la drôlerie parsèment les pages du titre à l’illustration jusqu’au post scriptum de l’auteur en fin d’ouvrage.

On prend un malin plaisir à découvrir comment s’adapte la société face à ces petits êtres sans scrupules, promptement désobéissants et sans-gène. On découvre également les doutes et les réflexions du protagoniste Luke Devereaux pour faire rentrer les martiens chez eux. Encore faudrait-il qu’ils soient vraiment venus. On passe du songe à la réalité pour découvrir finalement la vérité que dans les dernières pages.

Martiens go home ! est une lecture à déguster en quelques heures avec plaisir et amusement. Idéal pour les soirées un peu cafardeuses.

logo geek

Logo Livraddict

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *