« Maire alors ! »

cmbuw-images_go

 

Il s’agit d’une pièce comique aux personnages colorés, farfelus et attachants. La mise en scène est clownesque, chaque personnage campé par de bons comédiens enjolive la pièce avec ardeur. L’idiotie atteint son paroxysme avec l’arrivée de deux employés municipaux au talent plus que certains et au jeu profondément loufoque. Un simple escabeau devient alors l’outil improbable d’un comique de situation qui prend les traits d’un véritable sketch. Ce moment de la pièce est remarquable de pitrerie !

Le texte est efficace, il n’est ni filandreux, ni trop prolixe, le rythme est constant, il n’y a pas de bavardages. L’originale intrigue est offerte au spectateur avec facilité, sans maladresse. L’écriture sert le jeu des comédiens avec efficience. La pièce est bien écrite, le texte est au service d’une mise en scène énergique du début à la fin, alchimie réussie !

Un travail tout à fait respectable pour une troupe amateur qui a le talent indiscutable de proposer de nombreuses autres pièces que l’on peut espérer sans aucun doute magistrales dans les années à venir. A découvrir et à suivre !

Les cocagnols

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *