L’Odyssée d’Homère

odyssee

Quel voyage que celui d’Ulysse !

Chaque épreuve qu’Ulysse rencontre lors de cette épopée est un appel à l’imagination. Le cyclope Polyphème, Charybde et Scylla, les sirènes sont autant d’êtres surnaturels qui inspirent notre culture depuis des siècles. Cette originalité, cette singularité font de L’Odyssée une oeuvre magistrale et passionnante.

L’Odyssée n’est pas seulement une formidable aventure, il s’agit aussi d’une histoire d’amour et d’un modèle de fidélité. Pénélope résiste aux avances des prétendants pendant ces longues années, Ulysse réfute les offres charnelles de la multitude de femmes qu’ils rencontrent dans son épopée. Les deux amoureux plus fidèles que jamais dans l’adversité retrouveront “la joie du lit ancien.”

L’édition “l’école des loisirs” nous propose les plus célèbres passages sans en ôter la précision. Le texte est accessible et clair, le glossaire à la fin de l’ouvrage permet de revenir sur le vocabulaire difficile ainsi que les termes spécifiques et parfois obscures. Aussi, cela permet de se forger quelques repères mythologiques fort appréciables. Ces éléments font de cet ouvrage un livre accessible aux plus jeunes tout en séduisant les plus âgés.

Une oeuvre vieille comme le monde absolument enrichissante et originale !

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *