L’homme Rune, le cycle des démons, Peter V. Brett

0910-homme-rune

 

N’étant pas une fidèle lectrice des éditions Milady ni des éditions Bragelonne, on m’a proposé ce cycle épique par hasard et étant à la recherche d’une lecture estivale, je me suis laissée tenter.

Ce livre est une épopée moderne. Nous suivons les traces d’Arlen qui évolue dans un monde médiéval-fantastique dangereux où les humains côtoient les démons.

Bien que ce livre soit dans l’ensemble fort plaisant j’ai eu un peu de mal à apprécier le début de l’ouvrage dans lequel on a la désagréable impression de relire une histoire déjà de nombreuses fois écrite : un jeune garçon va devoir faire face à son son destin malgré lui et devenir un puissant magicien alors qu’il ne s’y attendait pas bla bla …

Mais, mais.

Une fois cette première impression passée on prend rapidement goût au récit que nous propose Brett. En effet, cette histoire a sa propre originalité qui fait que l’aventure est finalement très prenante. Le manichéisme n’a pas trop sa place, les personnages sont parfois bons parfois méchants, certains peuvent être les deux, c’est heureux ! Ca rend l’intrigue plus riche ! Spéciale dédicace à Bruna qui m’a vraiment plu.

Le changement de point de vue peut être frustrant au début mais il nous permet de découvrir encore davantage de personnages, cela étoffe agréablement l’intrigue. On s’attache très facilement à tout ce petit monde.

L’homme-rune est dense et touffu, l’ouvrage fait près de 600 pages dans sa version poche et les caractères sont assez petits, ces caractéristiques dont de ce début de cycle une oeuvre destinée aux adultes, aussi, certaines scènes parfois non équivoques s’adressent difficilement à un jeune public.

Il s’agit pour moi d’un véritable dépaysement, c’est le livre que je cherchais depuis quelques mois pour faire une pause estivale, je ne suis pas déçue !!

Je me lance donc dans le deuxième tome que j’espère tout aussi intéressant.

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

2 commentaires


  1. J’ai craqué sur la couverture !
    J’ai retourné le livre et ai craqué sur le 4ème de couverture !

    J’ai craqué sur les personnages ! (Surtout Mi-main).
    J’ai craqué sur l’univers et la magie de ce livre !
    (Comment un petit violoniste peut-il dominer et contrôler un essaim de démons ?!)
    J’ai craqué sur les clichés de la société tellement bien utilisés !
    J’ai craqué sur l’histoire, et les mystères qu’elle doit encore nous révéler !

    J’adore !
    Je veux la suite !!
    Vivement le 4 !!

    Répondre

    1. Héhé merci d’être passé par ici !!
      Effectivement, les deux premiers tomes sont vraiment bien, je poursuis ma lecture du deuxième 🙂
      Au plaisir de te lire !
      Ade

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *