Les journées internationales du livre voyageur

journee_livres_voyageurs

J’ai participé aux Journées internationales du livre voyageur organisées par la fête du livre jeunesse de Villeurbanne et l’association Improbables bibliothèques.

J’ai choisi quelques livres que j’ai estampillés d’un petit papier explicatif et que j’ai semés au hasard de mes promenades. Mon choix s’est naturellement tourné vers les supermarchés sans doute parce que je ne les apprécie pas trop et que par conséquent j’aime y lire.

C’est presque perturbant de laisser ses livres au hasard de celui qui les trouvera. Il est intéressant de rester à l’écart de l’endroit où on l’a posé pour observer les réactions de gens de passage. Certains n’y prêtent aucune attention, d’autres prennent l’ouvrage et le déplace car il les gêne pour s’asseoir, d’autres encore les poussent sans ménagement et sans même leur adresser un regard, les mamans les retirent des mains des enfants curieux … Et puis certains les prennent et les lisent peut être …

 C’est une expérience que je trouve assez singulière et intéressante. Elle incite à la lecture libre, gratuite et contribue ainsi à l’enrichissement de chacun.

Le prochain rendez-vous est fixé les 20 et 21 juin. choisissez dès maintenant vos livres, parlez-en autour de vous et faites voyager avec nous ces petits êtres de papier !

https://www.facebook.com/travelling.book.days

 

livres_voyageurs_4

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *