Le road-movie du taureau bleu, Frédéric Naud

Affiche Taureau bleu retouchée

 

Voici une pièce qui mêle conte et théâtre, on plonge dans un monde souriant et triste à la fois.

Nous faisons connaissance de Cédric, un collégien secrètement amoureux de Sonia – cette dernière étant, semble-t-il, indifférente à son charme – ils vont cependant faire davantage connaissance dans le centre psychiatrique dans lequel sont hospitalisées leurs tantes respectives …

Le comédien et auteur Frédéric Naud nous propose à lui tout seul une multitude de personnages attachants et charismatiques ; Sonia est juste formidable dans son rôle d’adolescente nonchalante, c’est un régal.

L’humour se mêle à la tristesse, à l’émotion, les lumières sensiblement utilisées permettent de varier habilement les situations et les personnages. Le décor réduit à rien du tout laisse libre court à l’imagination tout au long du texte si bien que le spectateur que nous sommes est invité à se créer ses propres images et à faire sa propre lecture de ce texte plaisant et agréable à écouter.

Le jeu du comédien ne présente aucun accro ni maladresse, l’interprétation est précise, les situations singulières sont touchantes et nous parviennent avec humour et émotion.

Un joli texte aux mots justes, des personnages séduisants, un comédien fort présent, une représentation qui plait aux petits comme aux grands.

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *