Le passage, Louis Sachar

LePassage-Sachar

 

Une lecture simple, souriante et agréable.

J’ai trouvé ce titre au CDI du collège et effectivement, il s’agit là d’un ouvrage intéressant qui pourrait plaire aux adolescents ; mais qui offre un sympathique divertissement aux adultes à la recherche d’un peu de dépaysement Texan.

Nous suivons l’histoire de Stanley Yelnats qui a la fâcheuse manie de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Alors qu’il se fait accuser à tord d’un vol qui’il n’a pas commis, il se retrouve au camp du lac vert dans lequel il est forcé de creuser des trous en guise de punition. S’en suit une intrigue assez divertissante même si l’histoire en elle même ne prête pas vraiment à rire …

Les personnages sont en fait attachants et originaux, en tant que lecteur nous prenons un réel plaisir à suivre toute cette petite troupe parfois heureuse, parfois moins … J’ai particulièrement apprécié Le Directeur ainsi que la gentillesse et la naïveté de Zéro.

Le style est accessible mais reste précis, la lecture n’en est que plus aisée et plaisante. Voici un ouvrage idéal pour faire une pause lecture en vacances ou pas. Une jolie découverte que je vous invite à faire également.

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

2 commentaires


    1. Oui, je trouve qu’il s’agit d’un roman qui ne laisse pas de marbre, effectivement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *