Le loup des plaines, l’épopée de Gengis Khan, Conn Iggulden

51lO4oFblrL._SX315_BO1,204,203,200_

Si vous aimez les batailles de clans, les trahisons, les combats au sabre, les nuits sous la yourte, les héros … héroïques alors vous apprécierez l’épopée de ce Khan hors du commun.
Si les récits manichéens vous rebutent franchement, venez galoper aux côtés de Temüdjin et de ses frères, vous ne devriez pas être déçus !

Conn Iggulden nous propose une histoire palpitante et trépidante au rythme des chevauchées des guerriers mongols, le rythme est soutenu tout en conservant un style soigné si bien que le livre se lit avec une facilité déconcertante nous invitant ainsi à plonger littéralement dans les aventures de ces protagonistes hors du commun.

Au delà d’une histoire originale l’auteur nous propose surtout un récit historique retraçant le parcours de l’un des plus célèbres combattants mongols en prenant soin de détailler ses descriptions avec précisions sans nuire au rythme de son récit, c’est vraiment bon !

J’ai eu un peu de crainte lors de la lecture du premier chapitre, les prénoms d’origine mongole s’enchainaient j’ai eu peur de perdre rapidement le fil et de me lasser, (ce que je redoute beaucoup dans certaines lectures, j’ai d’ailleurs abandonné Le trône de fer au cinquième tome il y a pas loin de 10 ans pour ces mêmes raisons – bien avant la série télé – j’ai cependant gardé le marque-page de 3 feuillets entièrement griffonné listant soigneusement tous les noms rencontrés au fil des pages :p) cependant il n’en est rien, on est rapidement pris dans l’histoire si bien que chaque personnage nous est clairement accessible tout au long de la lecture.

Merci aux copinautes de Babelio pour leurs jolies suggestions !

Donc n’hésitez plus et lancez vous dans ce récit soutenu et prenant qui vous dépaysera sans aucun doute !

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *