Le fantôme des plages, Hugo Verlomme

product_9782070570263_195x320

Cet ouvrage est en fait la suite de L’homme des vagues mais peut se lire en totale indépendance de ce premier tome.

Quelle jolie aventure que celle d’Arthur ! Ce jeune orphelin de père part en vacances  à Hossegor, il est loin de se douter qu’elles seront inoubliables !

Hugo Verlomme nous propose un récit haletant, fourni en personnages souriants, dynamiques, riches et attachants. Son style est simple et accessible si bien que je me suis retrouvée plongée moi aussi dans ces rouleaux de l’Atlantique chauffés par le soleil estival ; cet ouvrage est une petite pépite de vacances dans mon automne quotidien bien installé maintenant …

L’aspect fantastique présent tout au long de l’ouvrage – avec la présence plus ou moins réelle de ce fantôme – apporte une note originale et inattendue à l’histoire et la rend pour le moins magique.

J’émets simplement une petite réserve sur le discours écologique un peu culpabilisateur dans une ou deux parties de l’ouvrage, il me semble tout à fait logique que l’on puisse s’en inspirer mais que cela devienne des messages subliminaux, je trouve ça un peu maladroit (ça n’est que mon avis bien entendu). Cela ne ternit cependant en rien mes autres impressions fort positives.

Le fantôme des plages est une lecture que j’ai trouvée bienvenue et apaisante, le suspense est parfois vraiment prenant, il s’agit là une fois de plus d’un ouvrage jeunesse qui saura ravir les petits aventuriers.

 

Partager sur :
Share on Facebook4Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *