Le collectionneur de maison, Ln Caillet

Couv-Collectionneur-300x300

 

Ln Caillet nous propose de faire la connaissance d’un protagoniste atypique et singulier que l’on a du mal à cerner ; il faut lire l’ouvrage jusqu’au bout pour comprendre que ce sentiment est tout à fait légitime. C’est habile et bien mené.

L’histoire est parfois rocambolesque, à la fois simple et franchement originale à l’image du livre carré qui la renferme.  J’ai eu un peu de mal à accrocher dans les deux premiers chapitres si bien qu’il a fallu que je m’y reprenne à deux fois, puis je n’ai plus du tout lâché le livre … Ce fut une bien belle surprise. J’ai été happée par cette histoire dense tout en étant rapide et fluide. J’ai apprécié les personnages à la psychologie travaillée et crédible.

L’originalité du texte qui alterne entre récit et scénario est à souligner, cela donne un rythme inattendu à la lecture et en transforme l’expérience.

Le dénouement inattendu clôt une histoire vraiment plaisante ; j’ai passé là un vrai bon moment de lecture ; merci à Ln Caillet et aux éditions EnVolume pour ce bel ouvrage.

Partager sur :
Share on Facebook3Tweet about this on Twitter

2 commentaires


  1. Merci pour ce commentaire. C’est en effet un livre plein de surprises qui se dévore.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *