La passe-miroir, les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos

pm1

Je ne lis généralement pas de saga, ni de série ; justement pour me laisser le temps d’alterner mes lectures et de ne pas consacrer tout mon temps à un seul ouvrage.

Seulement voilà … Mon libraire a toujours d’excellents arguments.

Nous sommes donc en compagnie d’Ophélie, une héroïne sympathique un peu banale mais intéressante parce que justement perfectible. Je ne l’ai pas trouvé parfaite, elle est parfois insignifiante, affublée d’une tignasse de cheveux indisciplinés et de lunettes et c’est justement ce qui m’a plu. Elle a cependant du talent et ça c’est l’essentiel.

L’univers que nous propose Christelle Dabos est très bien construit et complet. Elle nous fait voyager dans un monde dense et original si bien qu’on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures des uns et des autres des personnages.

Ces derniers m’ont plu, beaucoup cachent bien leur jeu si bien qu’il n’y a pas de place au manichéisme pour le plus grand plaisir de ceux qui y sont allergiques.

Un ouvrage qui s’adresse aux adolescents mais qui peut également satisfaire un adulte à la recherche d’une aventure dépaysante !

Partager sur :
Share on Facebook1Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *