Frankestein, Mary Shelley

frankenstein

Voici un livre très très intéressant et qui m’a beaucoup plu.

C’est l’histoire d’un homme qui décide de créer, d’engendrer une créature qui va très rapidement devenir incontrôlable. Au delà du fait que ce livre est très bien écrit, d’une élégance rare, l’histoire est absolument captivante. On est littéralement emmené dans cet récit effroyable et effrayant.

Le récit est écrit à la première personne, le point de vue interne nous permet de nous plonger dans l’aspect psychologique du narrateur, cela enrichit considérablement l’histoire. On entre dans sa tête, on connait ses craintes, ses peines, ses peurs, on les partage, on frissonne. Les décors sont souvent sombres, à l’image du portrait de Dorian Gray, il y a très peu de moments de respiration, de volupté, le protagoniste est sur le qui-vive du début à la fin et nous emmène avec lui, va-t-il réussir dans sa quête à la recherche de l’affreux, de l’innommable ?

J’ai à plusieurs reprises entendu parlé de Frankenstein mais je n’avais encore jamais lu le livre. C’est un réelle découverte, intéressante que je vous encourage à lire.

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *