Féline, BU Hui-ryeong

cvt_Feline_7800

Un petit roman coréen tout simple et tout léger qui nous donne à voir la vie d’un chat de l’intérieur. Effectivement, la particularité de ce texte que le point de vue est interne. C’est l’histoire d’un félin qui se confronte à la vie des humains parfois bien éloignée de la sienne … 

Ce roman se lit très vite, avec efficacité. Le texte est extrêmement accessible si bien qu’il pourrait s’adresser à de jeunes adolescents, d’ailleurs ces derniers pourront aisément s’identifier aux protagonistes.

BU Hui-ryeong nous propose une histoire originale ou plus précisément un conte souriant et délicat à offrir aux plus jeunes et à découvrir un soir de fatigue ou de morosité pour les plus âgés. 

 

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

2 commentaires


  1. je viens de le lire, j’ai bien aimé, même si parfois c’était vraiment « un poil » limite pou un adulte; mais j’aime les chats… les attitudes des « humains » sont bien pointées, et le récit reste bien centré sur Minet.

    Répondre

    1. Belle analyse ; justement, j’ai pris soin de le classer en « jeunesse », il me semble aussi clairement adressé à un jeune public.
      Merci d’être passée par ici ^^

      Longue vie aux chats ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *