Du vent dans les toiles d’araignée, Xavier Zakoian

couv_blog_fb35466d-09d9-4d57-8fd0-56a0faa48246_1024x1024

Aïe aïe aïe … Je crains ne pas poursuivre les critiques élogieuses précédemment faites sur cet ouvrage. Je suis passée à côté de l’histoire que nous propose Xavier Zakoian, j’ai pourtant pris soin de reprendre ma lecture dès le début à deux reprises pour tenter de provoquer la rencontre, sans succès.

J’aurais bien du mal à expliquer ce qui ne m’a pas plu. Peut-être le style que je trouve certes élégant – Xavier Zakoian écrit bien, il faut le reconnaître – mais qui a peut être tendance à mettre l’histoire à distance, les personnages auxquels je n’ai pas du tout réussi à m’identifier ou à m’attacher, peut-être est-ce la construction de l’intrigue que j’ai trouvée maladroite, l’aspect Historique peut-être un peu trop survolé alors qu’il fait partie intégrante de l’ouvrage, je ne sais pas … J’ai tout simplement l’impression que Xavier Zakoian ne m’a pas emmenée, c’est dommage.

C’est toujours une déception de ne pas apprécier un ouvrage, j’ai l’impression d’être contrariée, soucieuse d’avoir raté un rendez-vous. Je retenterai cette lecture une autre fois en espérant y trouver davantage de contentement.

 

 

Partager sur :
Share on Facebook1Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *