A la croisée des mondes, Philip Pullman

51-WMw6UhAL._SX346_BO1,204,203,200_

 

L’univers que nous propose Philip Pullman est extrêmement bien construit. C’est complet tout en étant original, les personnages sont attachants, l’univers est vraiment plaisant. Lyra, l’héroïne féminine est intéressante, il s’agit d’une Fifi brin d’acier au caractère bien trempé qui n’a peur de rien, ça fait du bien !

Je me souvenais de cette lecture comme étant franchement glauque parfois, j’ai de nouveau eu cette impression à la deuxième lecture de ce premier tome. Le récit peut mettre mal à l’aise. J’ai essayé de comprendre pourquoi et je pense qu’il s’agit en fait de ces Daemons qu’ont les personnages et que l’on arrache pour faire des expériences, ça m’a troublé, et ça me trouble encore …

Les royaumes du nord est un ouvrage de littérature jeunesse qui peut cependant largement plaire aux adultes à la recherche d’une aventure originale et captivante.

L’auteur  nous propose un vrai suspense, un rythme soutenu tout au long de la lecture. La densité des événements et de leur apparition les uns à la suite des autres tend à rendre l’ouvrage palpitant.

Partager sur :
Share on Facebook1Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *