35 kilos d’espoir, Anna gavalda

 

9782747006606

Comme il est triste de suivre le calvaire de Grégoire qui n’aime pas l’école, qui se lève tous les matins avec la boule au ventre …

Anna gavalda – elle même professeur de français – nous propose de faire la connaissance d’un collégien en difficulté, en souffrance et c’est triste ! C’est triste parce qu’on sait que cet élève existe, qu’on le croise régulièrement avec impuissance et qu’il est souvent bien difficile de l’aider … parce qu’on ne sait pas comment faire … L’occasion pour l’écrivain, ici, de proposer des solutions.

L’auteur use d’un style simple et accessible aux lecteurs les plus jeunes. L’émotion parsème les pages, l’histoire de Grégoire nous touche et nous incite à nous interroger sur le système qui est le nôtre et dans lequel nous évoluons chaque jour, les enfants, les adultes, en essayant d’être utile les uns aux autres …

Les jeunes lecteurs et élèves en difficulté – ou non – pourront aisément s’identifier au protagoniste. Cet ouvrage peut donc être le support idéal de discussions, de débats … d’entraide.
Un sympathique roman et un très bel outil de travail, finalement …

Partager sur :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *