Sélectionner une page

Je crois que d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé lire. J’étais fascinée par le mystère que pouvaient renfermer les épaisses couvertures verticales qui ornaient les étagères des bibliothèques.

Tous ces personnages à rencontrer, ces intrigues à révéler, ces lieux à découvrir me mettaient au seuil de tout un monde à parcourir et ça m’enchantait. Quelque part, ça m’a aidé et ça m’aide toujours à mieux vivre. Il y a toujours dans une histoire, un personnage qui vous parle, vous captive, vous effraie ou vous fascine. Quelqu’un qui a le pouvoir de rendre votre quotidien moins difficile.

Même l’apprentissage de la lecture en tant que tel reste un souvenir agréable – comme l’écriture d’ailleurs – certains mots ont encore pour moi une saveur particulière : « vélo », « savon » … sont les premiers que j’ai su déchiffrer et qui, encore aujourd’hui m’offrent un plaisir singulier.

Au fil des années cet enthousiasme est resté intact si bien que j’y ai consacré en partie mon métier. Aujourd’hui, je transmets, je fais passer de la littérature. Tous les jours, je parle de ce qui me passionne et c’est un réel privilège.

La lecture est mon premier amour, de celui qui dure toujours et ne jamais ne s’estompe. La lecture est d’une fidélité à toutes épreuves et est toujours disponible, elle ne me tourne jamais le dos. Les livres sont des compagnons universels à la fidélité intacte et à la présence indéfectible. Leur simple présence m’apaise, savoir que je peux les ouvrir à tous moments m’est d’un véritable secours.

J’espère ne jamais perdre la vue ce qui me priverait à jamais de la beauté exacte de quelques lignes noires couchées sur le papier.

C’est pour encore et toujours partager et transmettre cette passion que j’ai créé un site sur lequel je parle de ce qui m’anime, me questionne, m’interpelle et m’accompagne au quotidien, inexorablement.

Et vous ? Avez-vous trouvé ce qui pourrait vous retenir en vie ?