Sélectionner une page

Couv-Collectionneur-300x300  

Ln Caillet nous propose de faire la connaissance d’un protagoniste atypique et singulier que l’on a du mal à cerner ; il faut lire l’ouvrage jusqu’au bout pour comprendre que ce sentiment est tout à fait légitime. C’est habile et bien mené.

L’histoire est parfois rocambolesque, à la fois simple et franchement originale à l’image du livre carré qui la renferme.  J’ai eu un peu de mal à accrocher dans les deux premiers chapitres si bien qu’il a fallu que je m’y reprenne à deux fois, puis je n’ai plus du tout lâché le livre … Ce fut une bien belle surprise. J’ai été happée par cette histoire dense tout en étant rapide et fluide. J’ai apprécié les personnages à la psychologie travaillée et crédible.

L’originalité du texte qui alterne entre récit et scénario est à souligner, cela donne un rythme inattendu à la lecture et en transforme l’expérience.

Le dénouement inattendu clôt une histoire vraiment plaisante ; j’ai passé là un vrai bon moment de lecture ; merci à Ln Caillet et aux éditions EnVolume pour ce bel ouvrage.]]>