Sélectionner une page

star-trek-into-darkness-poster

Pour la deuxième fois JJ Abrams nous offre la possibilité de nous plonger de nouveau dans l’univers Star Trek.

Ayant fait la connaissance du capitaine Kirk et de son acolyte Spock il y a très peu de temps je découvre encore cet univers. A l’opposé de Star Wars par la maturité et par la tactique que se doivent de mettre en place les personnages pour survivre, Star Trek propose des protagonistes attachants, riches, matures ou en passe de le devenir …

Sous les traits d’un Chris Pine au regard bleu lagon, Kirk tente de faire face à l’adversité en menant du haut de sa trentaine d’années (particularité de la jeunesse des protagonistes de ce reeboot par rapport aux films précédents) tout son équipage à la recherche des méchants. Oui, parce que le seul reproche que l’on peut faire à Star Trek, encore faut-il que cela en soit un, c’est d’être très manichéen. Malgré tout on se laisse porter par cette intrigue qui nous mène au fin fond de l’espace pour y vivre des aventures innombrables qui offrent à notre esprit une imagination sans borne.

J’ai aimé la sagesse de Spock, parfait sous les traits d’un Sylar dépourvu de soif de tuer, j’ai aimé la beauté des effets spéciaux, ça fait toujours plaisir, et j’ai finalement aimé Star Trek pour nous donner l’envie à notre tour de voyager parmi les étoiles.

logo geek

]]>